
Entre collaborations, créations et collections de prêt à porter, l'année 2020 de Modéliste & freelance en image.
Jamais l'un sans l'autre.
Ils sont mon quotidien.
Une création débute sur l'un, pour prendre vie sur l'autre.
Pour donner vie aux croquis des créateurs, certaines étapes sont nécessaires. Le dessin est en grande partie le début d'une création. Chaque dessin peut évoluer après un échange d'idées, ou des options de confection. C'est l'étape où le styliste et le modéliste travaillent en binôme pour la réalisation du croquis final.
Lors de mes échanges avec des jeunes créateurs, j'ai pu constaté que ses étapes resté très flou. J'ai donc essayée de les schématiser. Espérant aider certains à comprendre la naissance d'un vêtement.
Voilà un petit coin de chez moi, celui qui m'inspire, dans lequel je me sens bien pour créer. Nous avons choisi une pièce au calme pour y mettre mon bureau, de façon à ce que vos créations aient toute mon attention.
La marinière est un intemporel. Elle se décline sous toutes les formes, tous les styles. Chic, sport ou décontractée, elle passe les saisons et les tendances. Elle est toujours d’actualité.
Pour ma part, c’est jeune, lors d’une exposition au Musée Méditerranéen de la mode de Marseille, que je suis tombée sous le charme d’une robe haute couture de la maison Gaultier.
Une robe longue à rayures marinières faite de plumes !